vendredi 4 juin 2010

Meurtre d'un évêque en Turquie - Communiqué AJCI

-
Vendredi 4 juin 2010 – 22 Sivan 5770
-
(Pour vous proposer comme éventuel membre de l’AJCI, adressez votre demande, avec vos nom et prénom, votre activité, votre ville et votre pays de résidence à :
mgarrote56@gmail.com ).
-
L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël (AJCI) condamne avec vigueur le meurtre odieux de Monseigneur Luigi Padovese, Evêque catholique, Vicaire Apostolique d'Anatolie et Président de la Conférence Episcopale Catholique Turque. Mgr Padovese a été assassiné hier jeudi en fin de matinée dans les locaux du Siège Apostolique d'Iskenderun, dans Sud de la Turquie. Mgr Padovese était âgé de 63 ans. Il était Membre de l'Ordre des Frères Mineurs Capucins. Mgr Padovese a eu le grand courage de témoigner de la vie de l'Église en Turquie dans des situations extrêmement difficiles. Son assassinat fait penser à celui de don Santoro et montre, une fois de plus, qu’en terre turque, dirigée par un régime islamique, les non musulmans sont traités en dhimmis et souvent persécutés, voire assassinés.
-
Le voyage de Benoît XVI à Chypre, île divisée en secteur turc et secteur grec, voyage qui débute aujourd’hui vendredi et se termine dimanche, ce voyage constitue pour l’AJCI une occasion d’alerter l'opinion publique sur la situation désastreuse des Chrétiens, notamment en Asie mineure turque, au Proche et au Moyen Orient, ainsi qu’au Pakistan. Les communautés chrétiennes dans ces régions ont urgemment besoin, d’une solidarité concrète, et d’un soutien public et officiel, en particulier de la part des membres, laïcs et ecclésiastiques, de l'Église catholique.
-
L’AJCI note, que le meurtre de Mgr Padovese en Turquie, survient, d’une part, juste après la provocation jihadumanitaire des activistes mahométans, notamment turcs, de la Flottille de guerre en communion avec le Hamas ; et que ce meurtre survient, d’autre part, juste avant l’arrivée de Benoît XVI sur l’île de Chypre, dont une partie reste, encore et toujours, sous occupation militaire turque.
-
L’AJCI appelle tous les Juifs de bonne volonté, et tous les Chrétiens de bonne volonté, à redoubler d’effort, dans la condamnation sans appel, de l’islamisme violent, et de la dhimmitude qui en résulte, pour les non musulmans, en terre d’islam.
-
Michel Garroté
Membre Fondateur de l’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël
http://alljci.blogspot.com/
-
-
-

Aucun commentaire: