mardi 22 juin 2010

Fier d'être arabe ET chrétien

-
Fier d’être arabe ET chrétien
-
Mardi 22 juin 2010 – 10 Tammuz 5770
-
Par Michel Garroté
Membre Fondateur de l’Alliance Judéo-chrétienne pour Israël
http://alljci.blogspot.com/
-
Au travers d’un magnifique ‘livre - témoignage’, intitulé « Fier d’être arabe ET chrétien », SAID OUJIBOU, dans un entretien avec l’excellent journaliste PAUL OHLOTT, de la chaîne de télévision
www.zebuzztv.com nous raconte l’histoire véridique d’un délinquant musulman devenu chrétien.
-
Dans l’introduction de ce livre, le journaliste PAUL OHLOTT (*) écrit (extraits) : « Du jour au lendemain, le jeune Saïd est arraché du bled, pour venir s'installer au fin fond de la Lorraine, à Charmes, dans le cadre de la nouvelle loi sur le regroupement familial. Déchiré par ce bouleversement, Saïd se réfugie tout naturellement dans sa pratique de l’islam. Sa religion, héritage de son Maroc natal, lui permet alors de garder de précieux repères, tandis qu’il traverse une crise identitaire. Mais au fil des années, frappé de plein fouet par l’hostilité occidentale et la pression permanente des islamistes, Saïd s’engouffre rapidement sur de mauvais chemins, jonchés de violences et de trafics en tout genre. Inexorablement, ces mauvais chemins le conduisent à un profond désespoir. À 21 ans, lassé d’accumuler bagarres et déceptions, Saïd broie du noir ».
-
PAUL OHLOTT ajoute : « Les ‘cuites’ hebdomadaires en boîte de nuit, tout comme sa consommation de shit, ne parviennent ni à étancher sa soif spirituelle, ni à soigner ses nombreuses blessures. Bien au contraire, cet engrenage infernal le tire de plus en plus vers le bas, pour finir par l’entraîner, au fond du trou. C’est alors que contre toute attente, ce Dieu qu’il pensait être inaccessible, le rejoint au fond de ce trou, pour l’inviter à changer de vie et à servir le Christ. S’ils sont aujourd’hui plus de 10’000 musulmans à être devenus chrétiens en France, ils n’étaient que très peu nombreux à cette époque. En réalité, Saïd fait partie de la première génération de français d’origine maghrébine à se tourner vers le Christ. Que s’est-il donc passé pour qu’un tel miracle se produise en Lorraine, et plus précisément à Saint-Dié-des-Vosges ? Qui est donc ce Dieu, capable de transformer un pitbull des banlieues en un bouillant évangéliste que rien ne semble pouvoir arrêter ? » (**).
-
(*)
paulohlott@aol.com
-
(**) © 2010 Editions Première Partie
www.editionspremierepartie.com
Email : contact@premierepartie.com
Tous droits réservés
-

Aucun commentaire: