mardi 6 juillet 2010

Prière pour les juifs et les chrétiens

-
Par l’Abbé A. R. Arbez
-
Mardi 6 juillet – 24 Tammuz 5770
-
Je prie pour le peuple juif, porteur de l’alliance avec le vrai Dieu.
Je ne prie pas pour que les juifs se convertissent au christianisme.
Je prie pour que les juifs approfondissent leur judaïsme.
Je ne prie pas pour que les juifs se convertissent à Jésus,
Je prie pour qu’ils se convertissent au D. d’Israël, père du peuple juif d’hier et d’aujourd’hui, et père de Jésus qui était juif.
-
Je prie pour les chrétiens, associés à l’alliance de Dieu avec Israël.
Je ne prie pas pour qu’ils s’approprient le judaïsme, d’où est issue leur foi.
Je prie pour qu’ils respectent et honorent le judaïsme qui leur a donné Jésus, Marie, les apôtres et les premiers martyrs, tous juifs.
Je prie pour que les chrétiens rejettent tout antijudaïsme, tout antisémitisme et tout antisionisme, ou tout autre prétexte à la haine des « frères aînés ».
-
Je prie pour que les juifs et les chrétiens se reconnaissent avec amour comme d’une même famille, qu’ils s’accueillent fraternellement comme semblables et différents.
Semblables par leur lien à l’alliance que D. a établie avec son peuple choisi, en vue d’éclairer toutes les nations,
Différents par les voies de salut et d’accomplissement voulues par Dieu et qui sont celles de leurs traditions, mais qui toutes s’alimentent à la même source de vérité pour faire advenir le même règne de Dieu.
-
Abbé Alain René Arbez
Genève
-
-
-

Aucun commentaire: